PORT DE PLAISANCE
D’ ARCACHON
Haut lieu du tourisme sur la côte atlantique, la station balnéaire d’Arcachon est aussi la sous-préfecture du département de la Gironde (33). Marquant l’entrée dans le bassin d’Arcachon, la ville éponyme est également située en face du célèbre Cap Ferret et à quelques kilomètres seulement de la non-moins fameuse dune du Pilat, qui accueille chaque années plus de deux millions de touristes.
Portée par une activité très importante dès les beaux-jours, Arcachon est l’un des lieux de villégiature les plus prisés du littoral atlantique.
Une explosion démographique qui permet au port d’Arcachon d’être le second port de plaisance de la façade atlantique, avec une superficie de 21 hectares et 2 600 anneaux. C’est également le 1er port européen à avoir obtenu la certification QSE (Qualité Sécurité Environnement).
Fort de son dynamisme, le port d’Arcachon peut aussi compter sur une forte activité de pêche. Avec plus de 350 mètres de quais et des équipements portuaires modernes, il réceptionne chaque année plus de 2 000 tonnes de poisson, ce qui en fait le 14ème port de pêche français, mais surtout le second par la valeur de sa pêche.
Avec une vingtaine de professionnels installés au sein du pôle nautisme, le port d’Arcachon offre de nombreuses prestations de loisirs nautiques, mais aussi tous les services liés à son activité de plaisance.
Élément incontournable de la vie économique et du patrimoine local, le port d’Arcachon est parfaitement intégré au panorama touristique qui fait d’Arcachon et du bassin d’Arcachon l’une des stations balnéaires préférées des Français.