Assurance plaisance à La Baule
Station balnéaire réputée du littoral atlantique, La Baule-Escoublac jouit d’une attractivité touristique forte grâce à un patrimoine architectural riche et une offre hôtelière de qualité.
Implantée dans la baie du Pouliguen et sur la presqu’île guérandaise, la ville de La Baule-Escoublac est située à quelques kilomètres seulement des marais salants de Guérande.
Attachée à son activité touristique, la commune accueille en son cœur le port de plaisance de La Baule-Le Pouliguen, qui dispose d’une capacité d’accueil de 830 bateaux sur pontons, et d’un espace visiteurs pour les plaisanciers en escale de trente places. Réservé à des embarcations de moins de quinze mètres et d’un tirant d’eau de maximum deux mètres, le port de plaisance de La Baule-Le Pouliguen est situé à l’embouchure d’un étier qui alimente une partie des marais salants et sépare les communes de La Baule et du Pouliguen.
Majoritairement dédié à une activité de plaisance, le porte de La Baule-Le Pouliguen propose tous les services pour les plaisanciers, avec la présence de nombreux professionnels pour l’accastillage, la réparation des bateaux ou encore leur mise à l’eau.
Situé en cœur de ville, le port de plaisance de La Baule-Le Pouliguen est porté par l’activité touristique qui l’entoure, et qui fait de cette commune de Loire-Atlantique une des stations balnéaires les plus en vue du littoral atlantique.