Assurance plaisance à Lorient
Territoire tourné vers la mer depuis toujours, la Bretagne regorge de ports tout au long de son littoral.
Devenus au fil des siècles un haut lieu du trafic maritime, Lorient et sa célèbre rade sont aujourd’hui encore animés par une importante activité.
Avec un port de pêche, un port militaire (le fameux arsenal maritime de Lorient), un port de commerce, un port de passagers et plusieurs ports de plaisance, la rade de Lorient est le paradis des marins et un poumon essentiel de l’économie locale. Sur les près de 220 000 habitants de l’aire d’attraction lorientaise, près de 14 000 emplois sont liés à la mer et aux activités maritimes et nautiques.
Un dynamisme dont la ville profite aujourd’hui également sur le plan touristique, notamment en accueillant chaque année le Festival Interceltique. Symbole de cette attractivité grandissante, la rade de Lorient compte aujourd’hui six ports de plaisance, en plus du port de Lorient, situé au centre de la ville du Morbihan. Avec 370 places à flot sur pontons, et 50 places visiteurs pour les escales, le port de plaisance de Lorient est situé sur le quai des Indes, en plein cœur de la ville.
Six autres ports complètent dorénavant l’offre de plaisance en rade de Lorientet à proximité de la sous-préfecture du Morbihan (56). Depuis le port de plaisance de Gâvre, situé en dehors de la rade à l’extrémité d’une presqu’île, jusqu’au port de plaisance d’Hennebont, porte d’entrée de la vallée du Blavet, c’est tout un espace naturel extraordinaire qui s’ouvre aux visiteurs.
Le port de plaisance du Kernevel, situé à Larmor-Plage, une charmante station balnéaire qui marque l’entrée de la rade, et qui fait face au port de plaisance de Port-Louis, le port de plaisance de Locmiquélic ou encore le port de plaisance de Guidel, situé sur l’embouchure de la Laïta sont autant de lieux insolites et d’escales idéales pour découvrir le sud de la Bretagne en toute quiétude.