Assurance plaisance à Nantes
Capitale de la Loire-Atlantique avec plus de 315 00 habitants, et une agglomération de plus de 655 000 habitants, et préfecture de la région Pays-de-la-Loire, la ville de Nantes est située à cinquante kilomètres de l’océan Atlantique. Un éloignement relatif du littoral qui n’empêche pas Nantes de posséder de nombreux ports de plaisance, répartis sur les rives de l’Erdre et de la Loire.
Espace de navigation atypique, l’estuaire de la Loire est aujourd’hui encore un lieu naturel préservé et attire de plus en plus de plaisanciers. Une attractivité de la navigation de plaisance renforcée par le récent développement de nombreux pontons au sein de la métropole nantaise, comme le Ponton des Chantiers, qui accueille de nombreux navires de croisière, le ponton Belem, le ponton de Versailles, mais aussi les ports de l’Erdre, le port de Trentemoult ou encore le port de Couëron.
Si Nantes est de plus en plus prisée par les plaisanciers, la ville compte également sur son port de commerce pour développer ses activités portuaires. Le Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire est aujourd’hui l’un des ports de commerce les plus dynamiques de la façade atlantique. Le port de Nantes inclut aussi les terminaux de Cheviré et ceux de Roche-Maurice, qui malgré leur éloignement du centre-ville voient transiter près de 10% du trafic du Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire.