Assurance plaisance à Pornichet
Commune située sur le littoral, en Loire-Atlantique (44), à moins d’une heure en voiture de Nantes, la ville de Pornichet existe seulement depuis l’année 1900. Créée à partir de territoires de Saint-Nazaire et La Baule-Escoublac, en plein cœur de la baie du Pouliguen, Pornichet compte aujourd’hui plus de onze mille habitants.
Avec un développement historique principalement axé sur le tourisme, la jeune station balnéaire profite aujourd’hui encore des vestiges de ses plus belles années, comptant parmi ses trésors quelques villas magnifiquement conservées et du milieu du vingtième siècle, âge d’or du tourisme balnéaire sur la côte atlantique.
Accueillant de nombreuses résidences secondaires, la ville est encore aujourd’hui un haut lieu touristique, et de villégiature, pleinement apprécié pour son cadre de vie simple et reposant.
La ville possède d’ailleurs deux ports destinés à l’accueil des plaisanciers. Situé à seulement cinq minutes du centre-ville, le port de plaisance à flot de Pornichet dispose de 1 150 anneaux, accessibles par tous les temps, 24h/24 et toute l’année pour des bateaux de moins de vingt-cinq mètres et possédant un tirant d’eau de maximum trois mètres. Le port propose également 150 places disponibles pour les plaisanciers et visiteurs en escales.
Côté terre, on trouve en face du port de plaisance de Pornichet un second port de plaisance, le port d’échouage de Pornichet. Cet espace peut quant à lui accueillir 511 bateaux sur corps mort. Il est réservé aux bateaux de moins de dix mètres, avec un tirant d’eau maximal de 1,3 mètre.