Assurance plaisance à St Quay Portrieux
Adossée aux flancs rocheux de la Baie de Saint-Brieuc, la petite commune bretonne de Saint-Quay-Portrieux est une station balnéaire qui vit au rythme des marées de la Manche et des bateaux.
Capitale française de la coquille Saint-Jacques, où l’animation bat son plein durant la période de pêche de novembre à avril, la ville des Côtes-d’Armor (22) attire également un grand nombre de touristes, avec une activité de plaisance forte en toutes saisons.
Permettant l’accueil des bateaux 24h/24, Saint-Quay Port d’Armor est le premier port en eau profonde de Bretagne-nord. Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, la marina offre aujourd’hui tous les services qui en font un lieu d’escale et de séjour très apprécié des marins bretons. Avec dix pontons le port d’Armor accueille près d’une centaine de bateaux de pêche et surtout, plus de 1 000 bateaux de plaisance (pour 1 030 places disponibles).
Le port d’Armor est complété par le Portrieux, le port d’échouage typiquement breton de la commune, qui offre 450 places dont huit réservées aux bateaux en escale, de passage par la Baie de Saint-Brieuc. Ancien port de pêche et de marchandise, le Portrieux est aujourd’hui entièrement dédiée à son activité de plaisance, et profite d’un profond réaménagement réalisé en 2017 pour offrir un espace de promenade et une plage idéale pour un bain de soleil et admirer les embarcations du port, même si la baignade y est logiquement interdite.
Croisières en catamarans, pêche en mer, location de kayak ou excursions en bateau dans la Baie de Saint-Brieuc, Saint-Quay-Portrieux propose de nombreuses activités nautiques qui font de cette petite cité authentique un lieu particulièrement prisé par les touristes en quête de simplicité.